25.7.07

Dans 3 dodos....



...je pars en vacances!

Avec des amis de Suisse qui débarquent en sol Québécois vendredi, on fera le tour du Lac St-Jean, une croisière sur le Saguenay, une visite de Manic 5, une petite escapade dans un chalet à l'Isle-aux-Coudres. On fera 2000 km en moto et on dormira dans de beaux endroits (j'avais envie de me gâter un peu):

1 nuit à Mattawin ici:
Auberge Mattawin

1 nuit à Chicoutimi ici:
Hotel La Saguenéenne

2 nuits à Baie-Comeau ici:
Hotel Le Manoir

2 nuits à Baie Ste-Catherine ici:
Motel Le Vacancier

2 nuits à L'Isle-aux-Coudres ici:
Chalets du bout d'en bas
(Merci à Nancy de Brossard pour le tuyau...)

Vive les vacances.....

13.7.07

Deux belles soirées....


Grâce à une grande amie, j'ai pu assister à deux spectacles dans le cadre du Festival Juste pour Rire cette semaine...

Mercredi ce fût la comédie musicale Neuf de Denise FIliatrault (ordinairement je suis pas fan des comédies musicales, mais j'aime beaucoup ce que fait Serge Postigo), et hier ce fût au tour de la pièce Toc Toc. Cette pièce sur les Troubles Obsessionnels Compulsifs est vraiment très drôle, ne serait-ce que pour voir Edgar Fruitier dire des obscénités aux 2 minutes...

En tout cas la thérapie par le rire, ya rien de mieux.... j'ai deux autres soirées de rire prévues la semaine prochaine. Yessssssssssssssssssss.

Merci ma chère!

11.7.07

Le temps qui passe....




Le temps: pourquoi ça existe si on en a jamais assez?

Je le sais, je me répête, mais c'est plus fort que moi quand je constate que ça fait depuis le 26 juin que j'ai pas posté un message sur mon blog, que ça fait deux mois et demi que j'ai pas fait de page de scrap, et qu'il y a tous ces concours auxquels j'aurais aimé participer, le Marathon SOM, Le MM Masters, les appels de pages aussi, etc. etc. Le problème c'est je veux tout voir et tout faire.... mais ça, c'est mission impossible.

Puis je me mets à penser à ceux pour qui le temps n'a plus vraiment d'importance. Mon papa par exemple qui a fêté ses 70 ans à l'hôpital. Depuis le mois d'avril, il en est à sa sixième hospitalisation (je vous épargne le récit), ce qui fait qu'on a pas encore fêté sa fête (14 mai), ni même la fête des pères (17 juin)... encore hier je lui ai rendu visite à l'hopital et malgré tout ce qu'il traverse il garde le moral. Je pense bien que n'importe quand il échangerait ses minutes pour les miennes... parcequ'il troquerait grandement son chalet d'été à son corridor de l'urgence ou son lit d'hopital.

Alors je vais tenter de penser à lui toutes les fois où je vais me sentir moins "performante" ou moins "accomplie" parceque dans le fonds, le temps, c'est tout ce qu'il nous reste, et il faut savoir savourer chaque minute qui passe, parceque cette minute, elle ne reviendra pas....

Bon assez jasé là, faut que je vous laisse, j'ai du travail à la tonne qui m'attends... (eh oui, c'est bien connu, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie...)

Bonne journée et bisous à tous! :o)